Ma fille de 6 ans a des fuites incontinence urinaires - (03/06/2010)

Ma fille âgée de 6 ans a des incontinences urinaires depuis quelques mois pendant la journée. Elle mouille sans cesse sa culotte(petites gouttelettes) Elle même en est très gênée.

Nous avons fait une analyse d'urines, pas d'infections.

Son médecin nous a prescrit une échographie pelvienne et rien de particulier n'est apparu. Donc je ne sais que faire car ce problème me perturbe. On croit qu'elle se fait pipi dessus alors que non et cela irrite également sa peau.

Pourriez vous s'il vous plait me conseiller.

Merci.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Avant tout il faut vérifier qu'elle va uriner pendant la journée, surtout en respectant les régles de base: position assise, bassin et cuisse relachés, pied à plat si possible et en laissant le temps à la vessie de se vider complétement. Il arrive que les toilettes soient sales ce qui empêche d'avoir des mictions normale et aboutissant au final au phénoméne que vous décrivez.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.