Ma fille de 6 ans et demi connaît une phase préoccupante de pipi au lit - (29/11/2010)

Ma fille est une grande buveuse d'eau depuis toujours sans pour autant que cela occasionne de pipi au lit régulier. Elle se lève au moins 1 fois dans la nuit pour aller aux toilettes. Depuis son entrée au CP, je trouve que les épisodes de "pipi au lit" sont plus réguliers (parfois tous les jours sur une semaine) et dans le même temps elle est rentrée de l'école plusieurs fois d'affilée avec un pantalon mouillé.

Cela devient préoccupant et gênant pour elle. J'ai du mal aussi à gérer de façon la plus neutre possible cette situation et me pose la question d'une consultation "psy". Que dois-je faire pour l'aider ?

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.