Marche après une intervention TOT - (06/08/2013)

Bonjour,

J'ai subi l'opération TOT le 15 juillet. Tout va très bien. J'ai eu beaucoup de douleurs au début aux hanches et aux jambes pendant 3 jours. J'ai recommencé à marcher une semaine après l'opération. Tranquillement et petit a petit, tous les jours je marche de mieux en mieux. Maintenant je marche rapidement comme avant. 6 km en une heure environ. J'aimerais savoir si la marche rapide peut engendrer un déplacement de la bandelette si cela ne se fait pas encore un mois après l'opération. Merci pour votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas si la bandelette se déplace, vous vous en rendrez compte rapidement car les fuites réapparaissent quasiment immédiatement.
Je vous conseille néanmoins d'éviter les marches prolongées dans le mois post opératoire.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.