Marche et IUMixte - (26/12/2009)

j entends dire que la marche est benefique mais que les vibrations du talon transmises au corps le sont moins....
faut il faire de la marche allure normale et bien chaussée ? combien de temps par jour ?couplée avec stimulation par appareil KEAT serait-ce le bon choix ? Existe -t il un médicament compatible avec le glaucome ?
MERCI

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

La marche est une activité physique douce pour les muscles du périné au meme titre que la gymnastique ou la natation par exemple. Les activités nocives pour ces mêmes muscles sont les activités comportant des sauts et/ou une forte stimulation des abdominaux. Concernant la marche le plus est le mieux, avec des chaussures adaptées en cas de marche longue. Il va de soi que cette activité ne peut elle-seule corriger l'incontinence urinaire et peut parfaitement être associée au Keat. Concernant le versant hyperactivité, les anticholinergiques que nous avons à notre disposition sont toujours contre-indiqué en cas de glaucome à angle fermé.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.