Me conseillez-vous l'opération ou si vous me suggérez d'autres alternatives - (01/02/2012)

J'ai un problème d'incontinence. Mes tests urodynamiques sont normaux sauf qu'il m'arrive, surtout lorsque je suis stressée, de perdre mes urines involontairement et surtout le matin lorsque j'arrive au travail, je perds environ 15 à 30 ml d'urine, et aussi quand je vide ma vessie et lorsque je me relève, j'en perds un peu et à quelques reprises.

J'ai essayé depuis quelques années les exercices du périnée sans succès...Peut-être que je ne les fais pas bien ? J'ai essayé deux médicaments et rien n'a changé, sauf effets secondaires. Je suis en attente de chirurgie TOT mais j'ai un peu peur. J'ai de bons abdominaux mais mon plancher pelvien est faible. J'ai 48 ans et 3 grossesses + 2 fausses-couches. Est-ce que je peux éviter la chirurgie et quelles sont les choses que je peux faire pour avoir une amélioration ou si vous me conseiller l'opération...Mon urologue m'a fait signer mon permis opératoire sans que je puisse avoir vraiment de réponses à mes questions et me dit que toute chirurgie comporte ses risques....donc, j'essaie de m'informer sur internet...

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.