Mon fils de 3ans fait pipi a la culotte dansla journée - (16/12/2013)

Bonjour,

Mon fils de 3 ans est rentré à l'école en septembre de cette année, alors qu'il n'était pas propre avant la rentrée! De septembre à fin octobre, il n'a jamais fait pipi à la culotte et depuis début novembre il recommence! Parfois deux fois par jour et ça Depuis que je recommence à travailler ,on ne sait plus quoi faire Son maitre commence à s'impatienter et ça devient problématique! On a tout essayé parler, gronder ,complimenter, rien ne fait il est incapable de nous dire pourquoi il fait pipi à la culotte à l'école! On aimerait vraiment consulter un pédopsychiatre pour avoir des conseils et des réponses parce que l'on ne sait plus quoi faire. Merci de vos conseils qui pourront espérons le, nous aider un peu.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à l'hôpital Privé d'Antony

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, cela est très fréquent lors de la rentrée des classes.
Rassurez le, évitez de le culpabiliser.
Je vous conseille d'aller consulter son pédiatre qui pourra éventuellement l'adresser à un pédopsychiatre.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.