Mon fils de 5 ans et demi n'est pas propre la nuit et a des fuites la journée. - (10/02/2012)

Bonjour,

Mon fils de 5 ans et demi n'est pas propre la nuit. (il l' a été mais suite à de nombreuses hospitalisations pour gros ennuis santé, il ne l'est plus). De plus, tout les jours, son slip et son pantalon sont trempés d'urine le soir. Je sais que parfois c'est parce qu'il est tellement absorbé à jouer qu'il ne se prend pas le temps d'aller aux toilettes. Mais il m'est arrivé de le voir faire pipi sur lui et il ne se rendait pas compte...Il dit d'ailleurs lui même qu'il ne sent pas toujours quand il a envie d'uriner.
je ne sais plus quoi faire et que comprendre. Nous avons consulté un urologue qui nous a dit que ça viendra avec le temps. le problème est que le soir à son arrivée de l'école il sent très fort l'urine et je me dis qu'il va subir des moqueries à force. Quand à la maison on lui dit d'aller aux toilettes, il est bien souvent dans le refus...que faire?
Et puis, j'avoue en avoir assez de laver ses pantalons..et j'ai peur de le culpabiliser. Merci de votre réponse.( je ne m'inquiète pas pour les énurésies nocturnes ; ce sont les diurnes qui m'inquiètent).

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.