Mon incontinence est-elle due a ma maladie de parkinson - (19/12/2009)

J'ai 72 ans je souffre de la maladie de parkinson depuis 11 ans.

Depuis un peu plus d'un an, je souffre d'incontinence. Je sens l'envie venir mais je ne peux me retenir.

J'ai consulte un specialiste qui m'avait prescrit CERIS 200mg, mais je souffre egalement de tachycardie cela a déclenché une crise ( 170 pul).

Je suis demoralisee, je n'ose plus sortir.

MERCI POUR VOTRE AIDE.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Effectivement le ceris peut provoquer des troubles du rythme cardiaque. Il s'agit d'un effet secondaire rare mais imposant de l'arrêter. Un Bilan Urodynamique, s'il n'a pas été fait, est conseillé pour mieux caractériser le trouble qui peut effectivement être lié à la maladie de Parkinson. Les solutions à envisager dépendent surtout des données de cet examen. Revoyez donc votre urologue à cette fin.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.