Ne supporte pas la tvt - (09/04/2010)

Bonjour ,

En 2008 on m'a posé une tvt par voie vaginale et elle n'a jamais cicatrisé.

En février 2010 on m'a enlevé l'utérus et réduit la tvt et toujours le même problème, pas de cicatrisation et donc je sens la bandelette qui me pique et mon mari a mal pendant les rapports.

Le 27 mai 2010 on m'a enlevé la bandelette puisque, apparemment mon corps la rejette.

Vu que je n'ai plus d utérus et que je n'aurai plus de bandelette et sachant que ma vessie va surement s'étaler quelle solution me reste t il pour mes fuites urinaires ?

Je viens tout juste de prendre 40 ans.

Merci.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Il sera possible de remettre en place une autre bandelette après cicatrisation si l'incontinence revient. Le plus probable est que le phénoméne qui s'est produit avec cette première bandelette ne revienne pas.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.