Neo vessie et incontinence - (19/12/2009)

Bonjour,
L'incontinence diurne suite à la pose d'une néo vessie est-elle normale au bout de 6 mois pour une femme d'un peu plus de 66 ans ?

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
La continence diurne est plus facile à acquerir que la continence nocturne, cependant la récupération est très variable d'une personne à l'autre car dépend du tonus du sphincter (plus ou moins touché selon la cause de la cystectomie) mais également du développement en volume de la néo-vessie ce qui prend toujours plusieurs mois. Dans tous les cas, il faut travailler à corriger le trouble et n'hésitez donc pas à revoir le problème avec votre chirurgien.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.