Operation TVT - (29/12/2014)

J'ai été opérée par voie naturelle pour pose de bandelette à la suite de fuite urinaire. J'ai été opérée précédemment le 21.03.2014 pour hystérectomie plus cure pour prolapsus vaginaux et rectal.
je ne sais pas que penser car les fuites urinaires ont empiré. Merci de me répondre

FC

La réponse du spécialiste

Professeur François Haab, chirurgien urologue au centre d'urologie Paris Opéra

Bonjour

la situation que vous décrivez est relativement complexe car visiblement vous avez déjà subi deux interventions chirurgicales. Dans ce type de situation un examen médical spécialisé ainsi qu'un bilan urodynamique sont indispensables pour comprendre le mécanisme précis de vos fuites. Parfois il est nécessaire de compléter les examens par des radiographies ou une cystoscopie. Seule la compréhension précise du mécanisme de votre incontinence permettra d'y apporter une solution.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.