Oxybutynine EG 5mg - (28/07/2010)

Bon, voilà ma question :

J'ai 46 ans et je souffre d'incontinence urinaire. Le médecin m'a prescrit de l'oxybutynine EG 5mg et j'ai lu la notice qui stipule beaucoup de contre indications. J'ai donc peur de prendre ce médicament. Ai-je raison d'avoir peur ?

Pouvez vous m'aidez svp.

Merci, j'attends votre réponse avec impatience.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
La seule véritable contre-indication sont les troubles du rythme cardiaque. A part cela, le médicament à certains effets secondaires, les 2 plus fréquents sont la bouche séche et la constipation. Si votre médecin vous a prescrit ce médicament c'est qu'il a jugé que pour vous les bénéfices seront supérieurs aux éventuels effets secondaires. Il n'y a qu'en l'essayant que vous pourrez juger si le bénéfice vaut les petits désagréments éventuels de sa prise.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.