Pannes successives sur AMS 800 - (19/03/2014)

J'ai eu une première pose de sphinter en nov 2011,le résultat était très satisfaisant jusqu'en mars 2013...des fuites à nouveau dues à une panne du matériel (une fuite au niveau de la manchette)
La révision s'est faite en juin 2013, le résultat est encore très satisfaisant jusqu'en février 2014 et là, le cliché radio montre le ballonnet totalement dégonflé et on me dit encore panne du matériel, il faut le réviser!!!!
Est ce possible? peut il y avoir des raisons autres? dois je me résoudre à la fatalité?

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à l'hôpital Privé d'Antony

Bonjour,

Malheureusement, si le ballonnet est dégonflé sur la radio, cela est dû à une fuite sur le circuit : il faut donc vous réopérer pour changer le sphincter.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.