Passer une mauvaise nuit cause miction - (07/09/2010)

Bonjour docteur ,

Je vous contacte afin de vous expliquer mon problème.

A 27 ans donc, il n'y a pas une nuit sans miction minimum une fois, alors que j' ai arrèté de boire vers 18H et j'ai des gouttes après des mictions.

J'ai fait une prise de sang et une échographie et c'est la qu'ils ont vu que j' avais une petite prostate. Est que ça peut jouer sur mes problèmes, est ce à cause du périné et comment se fait il que je n' arrive pas à passer une nuit sans mictions.

Merci bien, je reste a votre disposition .

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
La norme est d'uriner 0 ou 1 fois la nuit. Se lever donc une fois ne peut être considéré comme une anomalie. Vous devez vois un urologue si ce n'est déjà fait. Celui-ci vous proposera éventuellement les examens complémentaires dont vous pourriez avoir besoin

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.