Persistance des troubles de la miction après resection de la prostate - (15/07/2013)

Bonjour,

j'ai subi une résection endoscopique de la prostate il y a 6 mois. Mon ECBU est négatif mais les troubles mictionnels (envies pressantes et fréquentes) qui m'avaient motivé pour subir cette intervention après 7 ans de prise d'alpha bloquants demeurent. Pour mon urologue l'intervention s'est très bien passée, il faut que je prenne patience, ma vessie doit en quelque sorte se rééduquer d'elle même?

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

La résection endoscopique de la prostate a un effet immédiat, les symptômes obstructifs (les difficultés à uriner) mais le résultat sur les symptômes irritatifs (les envies fréquentes et urgentes) est plus aléatoire, et il peut persister dans un tiers des cas environ, ces symptômes irritatifs qui se traitent par les anticholinergiques.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.