Perte d'urine - (20/12/2013)

Bonjour docteur,

Moi, ça fait 10ans que je souffre de ce problème, j'ai 35 ans maintenant. La première fois, j'ai fait pipi au lit en 2001 depuis ça me revient 2 à 3 fois par ans, j'ai fait des tests, j'ai vu un spécialiste, mais ça n'a rien changé, je dis bien pas toutes les nuits, c'est rare que ça m'arrive, mais ça me gêne beaucoup, à chaque fois ça m'arrive quand je dors sur le ventre et je fais des cauchemars comme si je suis aux toilettes sachant que quand j'étais enfant, j'ai déjà vécu ce problème.
Toujours aussi après une grosse fatigue, pour autre information, je suis diabétique mais ce problème je l'avais avant et ça me gêne beaucoup. j'espère que vous me trouverez la solution, merci.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à l'hôpital Privé d'Antony

Bonjour,

Il est difficile de vous trouver une solution immédiate mais il existe plusieurs traitements pour l'énurésie : des traitements comportementaux, des médicaments (desmopressine). Je vous conseille d'aller consulter un urologue pour débuter un traitement.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.