Perte urinaire qques jours après chirurgie - (20/12/2014)

Bonjour, Je me suis faite opérer le 18 décembre 2014 (il y a deux jours) pour une bandelette TVT et adj j'ai éternué et j'ai eu une bonne perte urinaire... est-ce normal? est-ce que ça veut dire que la chirurgie est un échec? Durant mon attente dans la salle de réveil après la chirurgie j'ai vomi et j'ai uriné dans le lit est-ce que les bandelettes se seraient détachées? Je suis inquiète et j'ai peur que ça ne fonctionne pas. Merci beaucoup de me répondre.

La réponse du spécialiste

Professeur François Haab, chirurgien urologue au centre d'urologie Paris Opéra

Bonjour,

La correction de l'incontinence d'effort est habituellement quasi immédiate après la pose d'une bandelette. Il arrive effectivement qu'une bandelette puisse se "décrocher" à l'occasion d'un effort -volontaire ou non- dans les jours ou semaines suivant l'intervention.
Une consultation et possiblement un examen urodynamique permettent habituellement de comprendre ce qui se passe.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.