Pertes urine incontrôlable - (20/11/2014)

Bonjour,

En octobre 2009, mon urologue m'a posée une bandelette TOT suite à d'importantes fuites urinaires. Cela va beaucoup mieux, mais depuis quelques jours je ne contrôle plus ma vessie et j'ai des pertes d'urine sans raison. Pensez-vous que la bandelette posée il y a maintenant 5 ans ne fait plus effet. Je précise que j'ai eu antérieurement à cette chirurgie, deux résections de polypes à la vessie. Merci.

La réponse du spécialiste

Professeur François Haab, chirurgien urologue au centre d'urologie Paris Opéra

D'une manière générale une réapparition "brutale" de symptômes urinaires n'est pas due au relâchement d'une bandelette. Les récidives dues à une perte d'efficacité de bandelette sont d'apparition progressive. Dans votre situation une consultation avec votre urologue serait certainement indiquée pour vérifier d'une part l'absence d'infection urinaire et peut être indiquer une cystoscopie dans le cadre de la surveillance de vos polypes de vessie.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.