Petites fuites a l'effort apres prostatectomie radicale - (03/02/2017)

bonjour,

opéré depuis 3 ans prostatectomie radicale rééducation biofeedback j'en ai même acheté un je ne sais pas si je dois encore l'utiliser et si oui àquelle fréquence ? . 59 ans sans surpoids assez sportif hygiène de vie (footing marche ) j'ai toujours des petites poussés d'urine qui mouillent le sous-vêtement dans ma vie quotidienne car dés que j'oublie de contracter mon sphincter il peut y a avoir une poussée qui libère un peu d'urine et aussi bien sur à l'effort .
je voudrais savoir si une solution médicamenteuse pour mon cas est possible ou penser seulement que je ne suis pas à plaindre car quand je vois les forums ...
par avance merci

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Malheureusement il n'y aura aucun médicament efficace pour vous.
Seule une solution chirurgicale pourra traiter vos fuites.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.