Petites fuites après mise en fonctionnement d'un sphincter artificiel. - (31/08/2012)

Bonjour,

Cela fait un mois que le sphincter est opérationnel. Je ne suis pas complètement au sec. j'ai quelques petites fuites de temps en temps lorsque je m'assoie (uniquement au moment où je m'assied) Pourtant ma vessie est vide. Y a t il un réglage à faire ?
D'autre part lorsque j'appuie sur la pompe il se produit un bruit de chuintement ? Est-ce normal ?

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Il est classique au début d'avoir des fuites quand vous vous asseyez, il vaut mieux éviter en vous asseyant de comprimer la manchette, ce qui entraine des fuites.
Il n'existe pas de réglages particuliers à faire, et je pense que le bruit que vous entendez peut être dû au passage du liquide dans la pompe.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.