Petites fuites urinaires après opération - (06/10/2013)

Bonjour,

J'ai été opérée d'une cystocèle en 2008 avec pose d'une plaque pour remonter ma vessie et d'une bandelette TOT. Puis en octobre 2012 d'une rectocèle et élytrocèle. Suite à cette opération j'avais des petites fuites en éternuant ou en toussant. En mai 2003 mon chirurgien m'a posée une autre bandelette, TVT cette fois. Mais de temps en temps il m'arrive encore d'avoir des petites gouttes d'urine qui partent. Pas grand chose mais je dois mettre des protèges-slips en permanence. C'est une déception après avoir subi ces opérations. Est-ce normal ? Que faire ?

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Il me manque des éléments pour répondre à votre question.
Mais si vos fuites sont de petite importance uniquement lors des efforts soutenus vous pourriez essayer de mettre transitoirement un tampon intravaginal.
Si vos fuites sont plus importantes, il est possible de mettre une deuxième bandelette.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.