Petites fuites urinaires idiopathiques ? parfois seulement - (14/04/2010)

Prostatectomie radicale, puis radiothérapie et hormonothérapie. Très peu de fuites urinaires et rapidement cessées, petites érections rapidement mais petites fuites urinaires avec un liquide probablement séminal, exclusivement lors de l'excitation et sans besoin urinaire.

Bilan uro-dynamique apparemment normal suivant le compte rendu. Ces fuites n'ont pas lieu en position assise ou couchée, seulement debout et bien entendu dans ce cas cela enlève toute idée d'erection...

Que puis je faire ?

Merci de bien vouloir m'indiquer éventuellement une piste pour remédier à ce problème certes pas crucial mais qui me gâche la vie.

Avec tous mes remerciements anticipés.

DELBARRE

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Il n'y aura pas d'autre solution que médical ou chirurgicale. je ne peux donc que vous inviter à revoir votre urologue pour cette incontinence d'effort certe minime mais pour laquelle une solution peu invasive est peut être possible.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.