Peut-on réintervenir sur une bandelette TOT ? - (17/03/2012)

A 68 ans je suis "porteuse" d'une bandelette TOT depuis 2006 dont j'étais très satisfaite. Depuis quelques temps, et surtout depuis deux longs mois de quintes de toux très violentes, les fuites reviennent. Par ailleurs je n'arrive plus du tout à contrôler une miction : -une fois le robinet entr'ouvert, impossible de le refermer !"- Cette perte de contrôle que j'essaye de prendre avec humour me semble handicapante.

Merci de votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Il peut arriver que les fuites reviennent après un effet de la bandelette.
Il est important dans ce cas de retourner voir un urologue qui réalisera un bilan uro dynamique afin de mieux caractériser ces fuites. Si celles ci sont liées à l'effort avec une trop grande mobilité de l'urètre, la pose d'une deuxième bandelette est possible.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.