Peut se résoudre ? - (27/07/2010)

Bonjour,

Je vais avoir 45 ans le mois prochain, je suis atteinte d'une SEP depuis une dizaine d'années, et je rencontre de plus en plus de difficultés à contenir ma vessie.

J'ai de grandes difficultés à marcher, et un médecin m'a dit que ce disfonctionnement de marche pouvait provenir de ma vessie. Est-ce vrai ?

Laurence.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Non la vessie ne joue pas sur vos troubles à la marche. Cependant dans ce contexte neurologique il est important d'être suivi très régulièrement par un urologue afin de prevenir les situations à risque pour vos reins, et vous proposer les solutions qui amélioreront votre confort urinaire.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.