Pipi au lit - (18/09/2015)

Bonjour,

Une jeune fille de 20 ans qui fait pipi au lit pendant la nuit et la journée. Elle n'arrive pas à retenir les urines. J'ai vraiment besoin d'un remède. Merci.

La réponse du spécialiste

Professeur François Haab, chirurgien urologue au centre d'urologie Paris Opéra

La perte d'urine pendant le sommeil appelée énurésie nocturne est habituellement un des signes du syndrome d'hyperactivité de la vessie. Ce syndrome qui associe des envies pressantes et intempestives, des mictions très fréquentes pour des petits volumes. Une campagne d'information est d'ailleurs en cours sur les médias nationaux. je vous encourage vivement à consulter votre médecin car de nombreuses options de traitements existent et devraient soulager ce problème très invalidant
Bien à vous.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.