Pipi au lit a 12 ans - (09/12/2009)

Bonjour,

Mon fils de 12 ans fait toujour pipi la nuit .on a tout essayé quand il etait plus petit ( pipi stop cachets etc )ma fille de 8 ans a arreter l'an dernier quand mon mari les reveiller toute les nuits .un moi a suffit mais pas mon fils , autant a 4 h il avait déja fait sinon malgrés etre aller au toilette ça deborder quand meme.

Il met toujours des couches les plus absobante possible mais malgrés ça certain matin tout est trempé: le drap housse la housse de couette et aussi la couette et avec tout ça il ne se reiveille pas pour autant. C'est trés pénible.

Il me semble pas que ça le tracasse plus que ça sauf quand il doit découcher il refuse.

Que dois je faire ?

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Il faut jouer sur plusieurs tableaux:
1- les systèmes pipi-stop restent la référence et doivent être utilisés en continu jusqu'au contrôle total des nuits.
2- les médicaments ne doivent (mais peuvent donc) être une aide complèmentaire du pipi-stop et leur usage est classiquement limité à 6 mois.
3- Il est gêné puisqu'il refuse de dormir hors de chez vous mais faite lui prendre conscience du problème en l'obligeant (sans punition) à participer au changement des draps.
N'hésitez pas à voir un Urologue ou un chirurgien pédiatre.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.