Pipi au lit la nuit et des fuites le jour - (05/01/2010)

Ma fille a 6 ans et 5 mois, le jour sa culotte est toujours mouillée (elle ne fait pas une fuite totale mais un peu et elle termine au toilette)et elle se rends beaucoup au toilette (tous les 5 minutes) ce qui a ennervé sa professeur.
Pendant la nuit elle fait toujours pipi au lit même si je la fait réveillé à 2H de matin elle fait une autre à 6H.
A quoi cela est-il du? Que faire?

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Votre fille a probablement une vessie immature. Une consultation en pédiatrie ou chirurgie pédiatrique est conseillée.
Dans l'immédiat et simplement, une analyse d'urine peut être demandée pour éliminer une infection. L'autre point est de lui apprendre à bien se relacher sur les toilettes: bien s'assoir, poser les pieds bien à plat et laisser le temps à la vessie de se vider. Les toilettes de l'école sont-elles propres et permettent-elles de respecter ces régles de base? A vous de vous renseigner.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.