Pipi jour et nuit à presque 4 ans - (26/09/2012)

Ma fille va bientôt avoir 4 ans et n'a jamais vraiment été propre le jour et fait toujours pipi la nuit. Pour l'énurésie diurne, il y a encore des jours où elle ne demande pas les toilettes à l'école et aussi à chaque fois qu'elle joue (donc l'esprit occupé)elle se fait pipi dessus sans rien dire et continue de jouer. Concernant l'énurésie nocturne, cela fait 6 mois que nous lui avons retiré les couches la nuit et nous nous levons 2 fois par nuit pour lui faire faire pipi. Il y a eu des périodes totalement différentes : au début, des fuites bien sûr mais des fois 1 seul pipi et puis d'autres rien et puis d'autres 3 pipi par nuit. Puis, pendant les vacances par exemple avec nous ou chez les grands-parents, aucun pipi jour et nuit pendant 15 jours. Et depuis, je trouve qu'il y a régression car 2 à 3 pipi par nuit même en la réveillant, ce n'est jamais la même heure donc difficile à gérer. C'est pourquoi cela m'inquiète car je trouve qu'il n'y a pas d'évolution au bout de 6 mois alors qu'au début cela semblait bien parti. Je ne sais plus quoi faire, sur Internet au parle de "l'alarme-pipi" qui serait efficace mais le fait de mettre un truc électrique dans la culotte de ma fille me fait un peu peur et d'autre me dise de voir un pédopsychiatre. Pouvez-vous me conseiller sur la bonne méthode à suivre ?

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.