Pipi la journée - (01/02/2013)

Bonjour,

Ma fille a 4 ans et demi. Depuis quelques mois, elle fait régulièrement pipi à la culotte que ce soit à l'école, comme à la maison, comme chez ses mamies. La nuit, ça arrive de temps en temps. Nous avons tout essayé les punitions, la gentillesse, les discussions. Rien n'y fait. Ma fille n'est pas très expressive et ne parle pas quand elle a un problème. J'ai pensé que ça pouvait avoir un lien avec son frère qui a 1 an et demi. Je suis très fusionnelle avec elle et elle doit me partager avec son frère. Mais même quand on est que toutes les 2, elle se fait pipi dessus. Je lui impose des heures régulières de passage aux toilettes sinon elle se fait dessus.
Je ne sais plus quoi faire. Elle passe ses journées à l'école avec des culottes mouillées qui lui irritent l'entre-jambe et elle pue le pipi.
Que me conseillez vous de faire?

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.