Pipi la nuit, catégorie : Enurésie chez l'enfant - (24/09/2009)

Bj
Mon fils de 6 ans refait pipi au lit la nuit à cause d'un soucis mécanique( il ne sent pas venir le pipi la nuit) mais aussi à cause de sa rentrée au CP.

Il a déjà été traité sous minurin mais rien à faire, il ne veut pas du stop pipi car il a peur de la sonnerie. Tout cela nous dépasse et je en sais plus quoi faire.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

La rentrée au CP est parfois un cap difficile à franchir. Il faut faire sentir à votre enfant que vous le soutenez par rapport à sa nouvelle vie scolaire mais que le problème d'énurésie est différent et devra être traité. Le stop-pipi peut être une bonne solution si le minirin n'est pas efficace.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.