Pollakiurie - (16/08/2013)

Bonjour,

6 mois après une résection endoscopique de la prostate je souffrais toujours de pollakiurie,(8 à 10 mictions par 24 heures).dans un premier temps j'ai été traité par association de tamsulosine 0.4 et de céris 0.2.Le résultat n'était pas probant les mictions ayant encore augmenté. Au bout de 15 jours j'ai donc pris sur moi de supprimer l'alpha bloquant. La situation depuis semble s'améliorer les mictions sont réduites à 6 par 24 heurs pour un volume global éliminé de 1.6 à 1,8 litres.Mon médecin traitant étant en vacances je n'ai pas pu lui demander conseil. Est ce que je prends un risque à continuer ainsi, merci de vos conseils.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Non pas du tout.
Après votre opération il n'est normalement pas nécessaire de continuer l'alpha bloquant. Vous avez donc bien fait d'arrêter.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.