Pollakiurie depuis 7ans :'((((( !!!SVP BESION DE VOTRE AIDE - (10/07/2013)

Salut,

Depuis 7ans je souffre d'une envie pressante d'aller uriner même avec des quantités trop faibles !! ce problème a commencé 1 ou 2 mois avant un concours qui était important pour moi . j'ai négligé ce problème parce que j'ai senti qu'il est en rapport avec le stress que je vis en cette période.
Dès son apparition cette pollakiurie n'a pas disparue jusqu'à maintenant !! avant 4ans la pollakiurie s'est intensifiée énormément et l'envie survient chaque 30min !! surtout en classe !! ( il faut que je vous dise qu'elle s'est intensifiée 1 mois après que j'ai déménagé d'une ville à une autre ) donc dans cette période je me suis allée chez un urologue qui m'a dit que j'ai une instabilité vésicale et il m'a donnée ditropan qui n'a pas donné le moindre effet !! donc je l'ai arrêté. Un ans après je suis allée chez un autre qui m'a fait un bilan urodynamique et qui m'a dit qu'il est normal et que le problème est dans ma tête et qu'il faut que j'arrête les visite au médecin parce que je n'ai rien !! donc j'ai passé ces 2 dernières années sans aucun traitement mais le problème existe toujours ! donc la solution que j'ai trouvée c'est de réduire totalement la consommation d'eau le long de la journée et je vais aux toilettes dans les pauses entre les cours ( je suis étudiante année médecine ) c'est à dire presque chaque 1h et demi et ça n'empêche que je ressens le besoin malgré ça pendant les cours ....on me dit qu'il ne faut pas que je diminue la prise d'eau !! mais si sans l'eau l'envie est très pressante alors si je vais boire de l'eau l'envie serait plus pressante et peut être j'aurais des fuites !! alors il faut que je vous signale qu'à la maison le problème presque disparait et si il apparait à la maison les envies restent moins fréquentes que dehors de chez moi ! la nuit je trouve pas de problème la majorité du temps et même si parfois je vais aux toilettes la nuit je trouve ça normal puisque je consomme de l'eau seulement la nuit ...
en ce qui concerne ma vie sociale ..elle est très affectée par ce problème parce que je ne me sens pas à l'aise surtout que j'essaie de cacher ce problème .. j'ai toujours le souci d'avoir des fuites devant les autres, beaucoup de problème vraiment, c'est un handicap !!! c'est gênant ! un grand souci depuis 7ans je pense a ce problème chaque jour ! un cauchemar ..
Maintenant j'ai décidé de trouver une solution, je n'accepte pas cette situation .. je veux avoir une vie comme les autres .. je veux être normale ! je veux sortir de chez moi sans penser à ce problème sans chercher les toilettes, sans calculer tout !! fatiguée !!! je veux être normale. que dites vous ? comment je peux faire !!SVP AIDEZ MOI.
est ce qu'il y a une solution est ce que je peux être normale comme avant 7ans ?? :'(

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.