Pose bandelette inquiétude - (04/02/2013)

Bonjour,

J'ai 32 ans, suis très sportive et souffre de fuites urinaires gênantes lorsque je fais du sport (tous les jours). J'ai parlé à mon gynéco de la pose de bandelette, il m'a répondu que j'étais en "limite de recommandation" pour l'opération, mais qu'il pouvait me la faire.
Il ne m'a donnée que très peu d'infos sur les suites de l'opération mais m'a dit que je pourrais reprendre le travail après 4 jours tranquilles (je dois faire 30 minutes de route pour aller travailler mais j'ai un travail derrière un ordinateur, non physique donc)et reprise du sport comme je le fais aujourd'hui au bout de 3/4 semaines (2/3 footings par semaine + fitness en salle 2/3 fois par semaine).
Je panique un peu en lisant sur internet des infos qui parlent de 3 semaines d’arrêt de travail et de plusieurs mois d'arrêt du sport.
Pouvez vous, s'il vous plait, me dire ce que vous en pensez ? Mon gynéco m'a t-il donné des infos réalistes?
Je panique vraiment, je suis à deux doigts de tout annuler !
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Je pense que votre gynécologue vous a fourni les bonnes informations ,vous n'avez pas besoin de vous arrêter plus d'une semaine.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.