Pose bandelette sous uretrale avec promontofixation - (26/10/2014)

Suite à cette chirurgie, je me suis réveillée avec une forte douleur à la cuisse, et douleur au niveau épigastrique à l'appui pour vomir.
Depuis 2 ans toujours douleur cuisse, impossible de s'asseoir sur cette cuisse douloureuse avec jambe hyperesthésiée, ne peut rester en position débrayage en voiture, tout appui sur cette cuisse est douloureux, je boite, cicatrice urétrale douloureuse, au toucher par gynéco, cela irradie dans la jambe entrainant forte douleur
je suis épuisée physiquement.

La réponse du spécialiste

Professeur François Haab, chirurgien urologue au centre d'urologie Paris Opéra

La persistance de douleurs après une intervention de type bandelette est un problème rare mais difficile. Les causes de douleur peuvent être multiples mais semblent plus fréquentes en cas de bandelette transobturatrice. La cause la plus fréquemment retenue en raison des considérations anatomiques est une irritation du nerf obturateur ce qui se traduit par des sensation de décharge électrique dans la face interne de la cuisse et parfois par une faiblesse musculaire. Seul un examen clinique minutieux et le recours à certains examens complémentaires d'imagerie (IRM notamment) voire électrophysiologiques (EMG) peuvent permettre de guider la prise en charge. celle ci est le plus souvent longue, fait appel à des médicaments et parfois à une réopération. L'aide de médecins spécialistes de la prise en charge de la douleur est parfois indispensable.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.