Pose de bandelette - (02/03/2011)

Il y a quelques années mon gynécologue m 'a posé une bandelette car je souffrais d'incontinence à l'effort ( toux principalement). Or il s'avère que maintenant je recommence à avoir les mêmes problèmes.

Que me conseillez vous de faire? puis-je subir une autre intervention ? Le résultat sera-t-il bon ?

J'ai entendu parler que dans certains hôpitaux on pratiquait une injection à base d'acide hyaluronique au milieu de la paroi de l'urètre. Qu'en est-il exactement ? Est ce une solution efficace ?(éventuellement quels hôpitaux le font ?)

Merci infiniment de me répondre car ces ennuis me gène pour voyager .

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Si vos problèmes récidivent je vous conseille d'aller voir un urologue qui fera dans un premier temps un bilan avec différents examens.

Il existe différentes solutions en fonction de ces examens :

-soit un traitement médicamenteux.
-soit la pose d'une deuxième bandelette.
-soit l'injection d'acide hyaluronique qui est une technique prometteuse en cours d'évaluation et qui se fait dans notre hôpital.
-soit le sphincter artificiel.

Les résultats dépendent bien sûr de chaque technique.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.