Pose de bandelette - (29/07/2009)

je suis greffée rénale depuis 4 ans. depuis la greffe je suis incontinente à l'effort et surtout pendant la marche( que je pratique 2 fois par semaine) certaines fois (même en m'arrêtant en route pour uriner) au bout des 2 heures de marche ma serviette (très épaisse et spéciale fuites urinaires) et pleine . l'urologue qui me suit m'a proposé la pose de bandelette. peut-on vraiment poser cette bandelette sur un rein greffé? je suis sujette à des infections urinaires qui parfois aboutissent à une pyélonéphrite. mon rein est trop précieux pour que je me risque à le perdre en faisant n'importe quoi. Merci de répondre à ma question.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Le risque pour votre rein parait faible. Premièrememt la zone opérée est loin de votre rein, deuxièmement le risque de mauvaise vidange vésicale après bandelette est faible. La présence d'un transplant rénal n'est pas une contre-indication à la mise en place d'une bandelette.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.