Pose de bandelette et reprise du sport - (05/10/2009)

Bonjour

je me suis faite opérée de la vessie le 1er septembre 2009, aujourd'hui, pour la 1ère fois, j'ai marché plus d'une heure. Je voudrai savoir s'il n'y aura aucun risque si je reprends la danse africaine (assez violent: on saute beaucoup) le 15 octobre sans risque ou devrais je attendre encore une semaine?? je recommence seulement la marche depuis vendredi. les abdos sont ils contre indiqués pour l'instant?
merci d'avance de votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Les efforts violents ou importants sont déconseillés dans les 3 mois suivants l'intervention.
Il n'y plus de risques dans les autres cas surtout la marche.
Concernant les abdominaux, attendre également. Pensez à bien vérouiller le périné lorsque vous en faites car il s'agit d'une activité néfaste pour l'incontinence lorsqu'elle est mal faite.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.