POSE DE BANDELETTES I-STOP - (15/12/2014)

Bonjour,

Après la pose de bandelettes I-STOP le 12 novembre dernier afin de ne plus avoir d'incontinence urinaire, je me retrouve à ce jour toujours sondée, soit une fois, voire deux fois par jour ! Est ce normal ? Alors que l'on m'avait promis que le lendemain de la pose tout serait terminé.
Que va t il se passer ? Vais je être sondée à vie ?

Merci infiniment de votre réponse...

Cordialement.

La réponse du spécialiste

Professeur François Haab, chirurgien urologue au centre d'urologie Paris Opéra

La pose de bandelette chez l'homme peut parfois entrainer un blocage des urines lors de la miction. Le plus souvent ce blocage est lié à l'oedème post opératoire et cède rapidement. En cas de persistance, des examens complémentaires (cystoscopie, examen urodynamique, cystographie) sont utiles pour prendre une décision de traitement.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.