Pose de la bandelette = 22 ans - (23/03/2018)

bonjour,
aujourd'hui, on peut dire qu'il y a un recul de 22 ans pour la pose de bandelette. J'ai 56 ans, je dois subir une intervention dans 15 jours pour pose bandelette pour fuite à l'effort (rire, toux), cela m'arrive de temps en temps, ce n'est pas tous les jours du tout, mais cela est gênant tout de même. j'ai omis de poser la question : en le faisant aujourd'hui, si cela fonctionne 20 ans, est-ce que l'on pourra ré-intervenir à 76 ans par exemple, car j'imagine qu'avec l'âge...et sinon est-ce qu'il serait plus intelligent d'attendre le maximum.
une connaissance m'a dit que cela ne servait à rien d'attendre, bien au contraire, pourriez-vous me dire ce qu'il en est...???
Je vous remercie infiniment.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,
Non il ne faut pas attendre.
Les bandelettes n'ont pas de durée de vie à proprement parler.
L'incontinence peut récidiver à distance mais cela reste imprévisible.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.