Pose TOT et fuite urinaire incontrolable - (02/07/2015)

Bonjour,

Je me suis faite opérer en ambulatoire le 15/06/2015. Nouvelle méthode de pose d'ailleurs sans incision extérieure. Comme si la bandelette était fixée par des punaises directement dans la chair.
Bref, l'opération s'est bien passée pas de douleur d'autre part j'ai commencé le sport( type aérobic) depuis le 29/06/2015 (2 semaines + tard et 30 min par jour intense) aucune fuite pendant l'effort. En revanche depuis 2 jours en sortant de la piscine ma vessie se vide sans que je puisse contrôler quoique ce soit.
Est-ce que j'en fais trop? Dois-je ralentir le sport ou ne pas me baigner ou les 2?
Également impossible encore pour moi d'avoir des rapports les points sont encore visibles et douloureux.
Merci pour votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, chirurgien urologue à Montpellier

Bonjour,

Il faut que vous attendiez environ un mois avant de reprendre vos rapports sexuels ainsi que des bains en mer ou en piscine.
Avec ce type de bandelette il est possible de reprendre une activité précoce car les "punaises"fixent la bandelette dans les membranes du bassin.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.