Post operatoire - (16/02/2011)

Voilà, déjà 1 semaine que j'ai subi une TVTOT.

J'ai 35 ans, et j'aimerais savoir si c'est normal d'avoir toujours cette douleur au niveau de la cuisse (surtout la gauche) qui au début était plutôt musculaire mais maintenant la douleur que je ressens est comme si j'avais un nerf de coincé.

C'est à dire que je peux être plusieurs heures à ne rien ressentir et je ne sais pas par quel geste, d'un seul coup certaines positions me font très mal
comme m'asseoir normalement.

Cette nuit, j'ai eu du mal à trouver une position qui me soulage et cela
m'inquiète car ce n'est pas une sensation de courbature et je dois reprendre le travail dans 4 jours.

J'aimerais également savoir quels sont les risques d'avoir porté au départ des charges inévitables telles qu'une bassine pleine de linge mouillé ou une friteuse à ranger sans oublier un peu de ménage ?

Merci de répondre à mes questions car mon chirurgien semble débordé et n'apporte pas plus d'attention que çà à mon problème.

Manuela du 49.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Il est en effet préférable de ne pas effectuer d'effort pendant un mois, mais s'il n'y a pas de récidives de l'incontinence, c'est qu'il n'y a pas eu de conséquences.

Les douleurs peuvent perdurer quelques mois et sont dues au passage de la bandelette dans les os du bassin.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.