Précautions a prendre après pose de bandelettes pour vessie - (14/06/2010)

Bonjour

Le 11 juin on m'a posé des bandelettes pour des causes d'incontinence urinaire. Je vais bien mais on ne m'a pas donné trop d'info pour la conduite à tenir après l'opération.

Je vais énormément danser : danses de salon, samba et rock and roll non acrobatique. Puis je continuer ? Au niveau des relations sexuelles puis je continuer à en avoir ?

Je pars à Djerba le 1er juillet. Dois je éviter les bains de mer et piscine à cause du chlore. Je sais que je ne dois pas porter lourd. Rassurez moi, je ne pourrai que passer de meilleures vacances. J'ai des petits saignements. Qand vont ils disparaitre ?

Merci beaucoup.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Les petits saignements sont habituels et peuvent mettre jusqu'à 1 mois à disparaitre.
Il est recommandé de ne pas faire d'effort intense les 3 premiers mois, par contre dès la fin du premier mois vous pouvez reprendre les activités quotidiennes ou physiques modérées. Idem pour la sexualité.
Concernant la baignade, je vous conseille de revoir votre chirurgien pour qu'il vérifie la bonne cicatrisation; dans ce cas vous n'aurez aucun problème pour les bains.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.