Probleme d'incontinence a 62 ans - (06/01/2010)

Bonjour,

Depuis 2 ans , j'ai des problemes d'incontinence, légers mais constant, à l'effort , marche , un peu la nuit, cela gene mon mari et il ne veut plus avoir de rapports, comment faire , est ce possible de prendre un médicament le jour meme par exemple pour bloquer ces pertes, ne pas boire de la journée, vider la vessie , merci de vos conseils avisés

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
La première étape est de consulter un urologue pour faire un point précis sur votre incontinence et vous examiner. des examens complémentaires peuvent être prescrit. Si ces données confirment une Incontinence à l'effort, une rééducation pourra vous être prescrite. En tout cas, sauf apports excessifs (>2,5L/j) il ne faut pas réduire les apports en eau à cause d'un problème d'incontinence mais traiter l'incontinence elle-même.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.