Problème d'incontinence urinaire après pose de bandelettes - (03/03/2011)

Bonjour,

Le 28 janvier dernier on m'a posée une bandelette pour fuite urinaire à l'effort. De plus, on m'a également opérée pour (je ne sais pas trop le terme exact) un rectocèle.

Cela fait 5 semaines et j'ai toujours des fuites urinaires, je dirais même que c'est plus important qu'avant mon opération. De plus j'ai un peu de difficulté à uriner, en fait je ne suis pas capable d'uriner rapidement. Mon gynécologue me dit d'attendre encore 2 à 3 mois avant de retourner le voir (si j'ai encore un problème) mais moi, ça m'inquiète. Donc j'aimerais savoir si c'est normal, moi je croyais que mon problème d'incontinence serait réglé tout de suite après l'opération !!

Merci à l'avance de votre réponse.

P.S. Je demeure au Québec, alors je ne sais pas si les normes d'opération sont les mêmes!

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

En général les fuites disparaissent le lendemain de l'opération. Il peut persister des fuites par urgence, secondaires à l'opération qui diminuent dans le mois qui suit l'intervention.

Je vous conseille donc de retourner voir votre gynécologue.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.