Problème de taille de protections - (11/03/2008)

Bonjour,

Infirmiere coordinatrice d'1 service de soins a domicile, j'utilise régulièrement des protections type couche culotte.

J'ai 1 patiente qui souffre d'obésité et également d'incontinence. Or je n'ai trouvé aucune couche culotte adaptée (les extra larges sont trop petites).

Auriez vous une solution a me proposer?
Merci

La réponse du spécialiste

Bonjour,

Pour toutes les marques, que ce soit tena, hartmann, ontex ou abena, la taille XL en change complet sera sensiblement la même.

La solution est d'uriliser les protections avec ceinture en taille XL, l'avantage est qu'on peut plus "ajuster" la taille et lorsque les changes complets XL sont trop petits, les protections avec ceinture sont bien souvent à la bonne taille.

Si les protections avec ceinture ne permettent pas de résoudre le problème, la seule solution sera d'utiliser les protections anatomiques, qui elles n'ont pas de contrainte de taille.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.