Problème musculaire haine gauche et jambe gauche suite à la pose d'une tot - (10/11/2015)

Bonjour,

j'ai été opérée pour une mise en place d'une tot pour incontinence. L'opération s'est bien passée et les résultats surprenants. Le seul point négatif c'est que j'avais des douleurs et mon mari aussi lors des rapports.
Une seconde opération a été programmée pour l'ablation des trompes (endométriose) et une modification a été réalisée.
Les rapports étaient plus du tout douloureux mais la bandelette ne faisait plus effet donc une troisième opération a été reprogrammée pour une autre tot. Depuis, celle-ci ne fait pas effet à 100 % et j'ai une douleur persistante dans la jambe gauche . elle part de l'aine et descend dans la jambe. Je me demande quoi faire pour atténuer cette douleur et surtout , je n'ai pas envie de me faire opérer une 4ème fois. merci pour vos réponses.

La réponse du spécialiste

Professeur François Haab, chirurgien urologue au centre d'urologie Paris Opéra

Bonjour,

Il est bien sur impossible vous vous en doutez de vous fournir un diagnostic précis sur votre situation. Néanmoins il est vrai que les bandelettes transobturatrices sont parfois associées à des douleurs de la cuisse liées à une irritation du nerf obturateur. Néanmoins un examen de la cavité vaginale doit impérativement être réalisé pour vérifier si le problème ne vient pas d'un défaut de cicatrisation de la bandelette dans le vagin.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.