Problème pipi journée enfant 5 ans - (30/07/2014)

Bonjour,

Mon fils de 5 ans n'arrive que très rarement à gérer seul son envie d'aller uriner la journée. il se tortille dans tous les sens et c'est nous, ses parents, qui lui demandons d'aller aux toilettes, autrement la plupart du temps, il fait sur lui.
Nous avons consulté une psychologue il y a 1 an (il avait 4,5ans) mais nous n'avons fait que 3 séances car mon fils ne voulait pas y retourner. Elle nous avait dit que c'était un moyen de pression pour lui car il sait que cela nous agace (surtout moi sa maman, je prends la chose très à coeur). nous avons consulté un urologue, fait échographie, prise de sang, aucun problème, tout fonctionne. Pas de changement dans notre famille. je précise que cette situation dure depuis son entrée à l'école, soit il y a 2 ans. Il y a des périodes où il y a du mieux et d'autres où c'est la cata, c'est anarchique. je précise que tout se passe très bien à l'école, depuis le début, il a des copains, il se développe normalement, n'a pas de problèmes de santé.
Pour la nuit, nous laissons la couche dans la mesure où elle est pleine le matin et nous préférons qu'il soit nickel la journée avant tout.
Comment puis-je aider mon fils (nous avons tout essayé : récompense, calendrier soleil / nuage, le gronder, être indifférents mais rien ne change). Vous remerciant pour vos précieux conseils.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.