Problème suite a une pause de tot - (25/03/2011)

J'ai eu une pause de bandelette tot le 22 février 2010. Suite à cette intervention j'ai eu de grosses douleurs. On s'aperçoit alors que suite à l'intervention,l'urètre a été sectionné sur toute sa longueur. Je me fais opérer de nouveau le 21 oct 2010, on me retire la bandelette, on me recoud l'urètre.

J'ai eu une sonde pendant 5 semaines. Depuis toujours de grosses douleurs dans le bas ventre, pas de possibilité d'avoir des relations sexuelles. Le passage du sexe sur l'urètre et insupportable, la douleur est amplifiée et j'ai des brûlures urinaires.

J'ai fais un IRM qui montre des fistules cicatricielles. J'ai 41 ans, j'ai dû mettre une partie de mon travail de coté. Je vais créer mon entreprise en septembre, mais je ne peux continuer avec cette douleur. Que dois je faire.

Merci de me conseiller.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour Madame,

Il faudrait vérifier tout d'abord si votre chirurgien a retiré toute la bandelette. En effet, il peut persister des douleurs sur le restant de la bandelette.

Il faudrait pour cela que vous soyez examinée par un urologue.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.