Problème urinaire - (15/07/2010)

Depuis plusieurs mois lorsque je vais aux toilettes, j'ai des complications urinaires. Au début, j'ai une énorme envie d'uriner et lorsque je vais aux toilettes, je n'urine pas beaucoup. Le gros problème, c'est que lorsque j'ai fini d'uriner il reste toujours des gouttes et je passe beaucoup de temps pour stopper ces écoulements.

Autrefois, je pouvais facilement me retenir plusieurs heures voir même une après midi sans aller aux toilettes. Or maintenant, aussitôt après être allé, il m'arrive de faire quelques gouttes sans avoir envie d'uriner. Par ailleurs, je suis épileptique depuis ma très jeune enfance. Actuellement, je prends du tégrétol lp 400 2 par jour, sabril 500 6 par jour, urbanyl 10 3 par jour et ce depuis plusieurs années.

J'aurais voulu savoir si mon traitement n'avait pas un rapport avec ce problème urinaire ?

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Oui ce type de traitement peut être impliqué. Cependant je vous conseille de prendre rapidement rendez-vous avec un urologue car vous videz probablement très mal votre vessie.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.