PROBLEME URINAIRE - (23/10/2009)

APRES UNE DESCENTETE D ORGANE J AI SUBLI L ABBLATION DE L UTERUS.LE CHIRURGIEN M A MALENCONTREUSEMENT COUPE DANS LA VESSIE(étant sous péridurale j'ai tout entendu).DU COUP LA SONDE QUI DEVAIT ETRE POSEE 3 JOURS L EST RESTEE 7.

UNE FOIS ENLEVEE JE N'AI PAS PU URINER UNE SEULE GOUTTE PENDANT IO JOURS DONC SONDAGE MIDI ET SOIR POUR FINALEMENT REMETTRE LA SONDE A DEMEURE PENDANT 48 H ET DECLAMPER.

RESULTAT J URINE TRES PEU EN UN SEUL COUP AVEC LA VESSIE PLEINE DONC ENCORE SONDAGE MATIN ET SOIR DEPUIS 8 JOURS MAINTENANT (visite à l hopital 8H ET 18 H);
ON ME PROMET QUE TOUT CA VA REDEVENIR NORMAL MAIS MOI JE DESESPERE DEPRIME JE SUIS TRES SCEPTIQUE CAR DES QUE J AI LA VESSIE PLEINE JE SOUFFRE LE MARTYR POUR N EVACUER QUE 100 ML.
DONNEZ MOI VOTRE AVIS SVP.

J AI 48 ANS ET MON OPERATION DATE DU 5 0CT DERNIER

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,
Je ne peux vous apporter de réponse précise car tout dépend de l'intervention pratiquée. En tout cas ce n'est ni la présence prolongée de la sonde ni la plaie vésicale pendant l'intervention qui peuvent expliquer vos difficulté à uriner. La récupération peut prendre 1 mois.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.